Cinq conseils pour nettoyer en toute sécurité un écran d’ordinateur portable

Nettoyer un écran d’ordinateur portable est quelque chose que beaucoup de personnes posent jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus voir l’écran. Pour d’autres personnes, la même chose peut être vraie avec leur clavier et l’intérieur de leur ordinateur. Un ordinateur portable d’écran n’est pas si difficile à nettoyer, mais le nettoyage doit se faire en toute sécurité. Voici quelques conseils importants de nettoyage de l’écran pour votre ordinateur portable afin de vous aider à garder votre écran propre.

ecran ordinateur portable13

1. L’essuyage à sec doit être fait tout d’abord

Lorsque vous essayez de nettoyer un écran d’ordinateur portable, vous ne devriez jamais utiliser des serviettes en papier, des vieux chiffons ou du papier toilette. Ils peuvent laisser des rayures ou des rainures sur l’écran, ce qui peut ne pas être perceptible au début. La meilleure option est d’utiliser des chiffons en microfibres ou d’autres matériaux doux. De plus, si vous portez des lunettes et que vous devez nettoyer votre écran, vous pouvez utiliser des chiffons de nettoyage en verre pour le faire.

2. Évitez de presser trop

Lorsque vous remarquez que la saleté ne sort pas de votre écran, vous pourriez être tenté d’appliquer plus de pression. Cependant, l’application de plus de pression ne fera que nuire à votre écran. Ce dommage peut être réparable en fonction de la pression appliquée. Il se peut que vous ayez besoin d’un tout nouvel écran pour portable si les pixels de l’écran sont complètement détruits.

3. Sans nettoyants chimiques

Si l’essuyage à sec ne supprime pas la saleté, vous voudrez peut-être utiliser une solution pour nettoyer l’écran. Vous devez éviter les produits chimiques. Les nettoyants chimiques peuvent affecter le revêtement appliqué aux écrans. La meilleure solution de nettoyage consiste à faire un mélange de vinaigre blanc et d’eau distillée à parts égales. Assurez-vous que vous couvrez votre clavier lorsque vous utilisez cette méthode.

                                                                              ecran ordinateur portable14

4. Assurez-vous que l’ordinateur portable est éteint et débranché

Il y a deux raisons pour lesquelles vous devriez faire cela. Ceci est d’abord que vous pouvez voir la saleté et la poussière sur le fond noir de l’écran. La deuxième raison est que si vous utilisez un nettoyant liquide, vous risquez un choc électrique. Vous devriez également retirer la batterie et attendre environ une heure avant de nettoyer un ordinateur portable ou n’importe quel ordinateur car l’alimentation électrique est légère.

5. Ne jamais vaporiser sur l’écran

Lorsque vous vaporisez une solution de nettoyage sur l’écran, elle tombera rapidement sur l’écran. Cela donne l’accès au liquide à d’autres zones de l’ordinateur, donc la meilleure option consiste à vaporiser simplement le chiffon et à nettoyer l’écran.

Un écran d’ordinateur portable peut devenir sale en seulement quelques heures d’utilisation. Cependant, la plupart des gens ne nettoient pas leur ordinateur portable d’écran régulièrement. Cela peut entraîner des zones floues et même des marques permanentes sur votre écran.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s