Quelle est la différence entre un écran LCD et un écran LED?

Lorsque vous comparez des écrans pour un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou même un téléviseur à écran plat, vous les verrez souvent comme un écran LCD ou une LED. Vous pouvez vous demander quelles sont les différences entre les deux technologies et quelle est la meilleure pour vos besoins.

La comparaison entre les écrans LCD et LED est un peu délicate, car ils peuvent être identiques. En fait, les termes peuvent être quelque peu interchangeables pour certains modèles. Confus? Ne sois pas!

 L’écran LCD représente l’affichage à cristaux liquides, qui se réfère à de minuscules cristaux qui composent les pixels d’un écran LCD. Les cristaux ne créent pas de lumière eux-mêmes, mais ils filtrent la lumière pour créer des couleurs qui se combinent pour créer l’image sur l’écran. La lumière de l’image est effectivement fournie par le rétro-éclairage situé derrière les cristaux et la carte de l’onduleur.

A l’origine, l’affichage à cristaux liquides affiche les lampes fluorescentes utilisées comme rétro-éclairage, qui fournissent une lumière assez lumineuse, mais sont susceptibles d’être inégales et utilisent généralement beaucoup d’énergie. Dans de nombreux cas, lorsque quelqu’un se réfère à un écran LCD, ils se réfèrent à un écran qui utilise un rétro-éclairage fluorescent. Ces écrans sont moins fréquents.

Les écrans LED sont ceux qui utilisent des lumières LED (diodes électroluminescentes) comme rétroéclairage. Les LED utilisent moins d’énergie que les ampoules fluorescentes et fournissent généralement une lumière plus lumineuse et plus uniforme pour l’affichage. Cependant, les rétro-éclairage LED continuent à briller dans les écrans LCD pour créer la couleur de l’affichage. C’est là que se cache une grande partie de la confusion entre les deux technologies.

Un écran d’ordinateur portable appelé LCD pourrait signifier celui qui utilise un rétro-éclairage LED fluorescent, bien qu’il se réfère généralement à ceux avec des rétro-éclairage fluorescents. La LED se réfère à un affichage avec rétro-éclairage LED, mais il est intéressant de savoir que les écrans LED sont toujours des écrans LCD aussi fonctionnels.

Comment remplacer les charnières LCD sur ordinateur portable d’écran ChiMei

Les écrans LCD peuvent être un problème pour l’ordinateur portable ChiMei.

La bonne nouvelle est que le remplacement des écrans LCD n’est pas aussi difficile que l’on pourrait s’attendre, et ceux qui ont une petite expérience de réparation devraient pouvoir remplacer facilement. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir une pièce de rechange compatible avec votre modèle spécifique acheté chez nous – https://www.ecrans-direct.fr/-, puis suivez les étapes ci-dessous.

1. Pour plus de sécurité, arrêtez l’ordinateur portable, retirez la batterie et débranchez tous les câbles, y compris le câble d’alimentation.

2. Retournez l’ordinateur portable et retirez les six vis situées dans le compartiment de la batterie.

3. Retournez l’ordinateur portable et ouvrez l’écran aussi loin que possible. Retirez la cadre au-dessus du clavier, soigneusement, car il est attaché par un câble ruban en dessous. Retirez le câble ruban et mettez le cadre de côté.

4. Retirez les 5 couvercles en caoutchouc autour du cadre d’affichage et les vis en dessous de chaque couvercle. Vous pouvez ensuite retirer délicatement le cadre d’affichage et l’enlever.

5. Débranchez le câble du rétro-éclairage en bas à droite de l’écran. Retirez les trois vis de chaque charnière de chaque côté en bas de l’écran. Inclinez l’écran LCD vers l’avant jusqu’à ce que vous puissiez accéder au câble vidéo. Retirez le scotch et débranchez le câble vidéo.

6. Retirez les deux vis de chaque côté de l’écran, qui la relie aux supports de charnière, puis démontez l’écran.

7. Enlevez les trois vis au-dessous de chaque charnière, qui fixent l’écran sur le châssis de l’ordinateur portable. Retirez l’écran.

8. Mettez l’écran de remplacement en place et fixez les trois vis que vous venez de retirer. Reversez les instructions ci-dessus pour réassembler l’ordinateur portable.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s