Comment réparer un écran d’ordinateur portable

L’un des problèmes de matériel les plus courants que les personnes qui possèdent une expérience d’ordinateur portable est un écran d’ordinateur portable affiché en panne ou en panne. Les écrans d’affichage sont essentiels à l’utilisation d’un ordinateur portable. L’affichage des écrans d’ordinateur portable peut être incroyablement délicat.

Résoudre le problème de l’écran du portable

Avant de remplacer un écran d’ordinateur portable, il est judicieux de résoudre le problème.

Bien que des dommages évidents à un écran nécessitent habituellement un remplacement complet, d’autres types de dommages visibles sur l’écran de l’ordinateur portable peuvent ne pas être dues à l’écran lui-même.

Blog2

Problèmes de pixels

Les pixels sont souvent endommagés, rendant l’écran de l’ordinateur portable très difficile à lire et à utiliser. Les ordinateurs portables utilisent l’écran LCD (affichage à cristaux liquides) pour afficher des images, qui sont faites à partir de milliers de pixels (petits points). Si quelques pixels dans une zone sont endommagés, cela peut ruiner toute l’expérience informatique. Dans la plupart des cas, il est préférable de supprimer l’écran complet de l’ordinateur portable et de le remplacer par un nouveau.

Écrans d’ordinateur portable avec des images faibles

Les écrans d’ordinateur portable sont rétro-éclairés pour améliorer la visibilité de l’écran. Cependant, parfois, le rétroéclairage ne fonctionne pas, rendant l’écran extrêmement difficile à lire. Le problème pourrait être aussi simple que l’un des verrous bloqués dans la position fermée. Par exemple, si l’ordinateur portable est ouvert et que le commutateur est bloqué en position fermée, l’ordinateur est généralement allumé, mais le rétro-éclairage reste éteint. Tout d’abord, trouvez le rétro-éclairage. Ces commutateurs sont généralement très minuscules et situés à proximité des charnières pour ordinateur portable. Essayez d’ouvrir et de fermer l’ordinateur portable à plusieurs reprises, si cela ne fonctionne pas, un robinet doux ou à l’aide d’une petite broche pour essayer de déplier doucement le loquet fait habituellement l’affaire.

L’écran de l’ordinateur portable scintille ou est une couleur blanche pleine

Si l’écran de l’ordinateur portable clignote et éteint, la cause est probablement un problème d’onduleur. L’onduleur fournit l’alimentation au rétroéclairage de l’écran. Les onduleurs sont faciles à remplacer et coûtent généralement environ 100 $. Si l’écran de l’ordinateur portable est une couleur blanche pleine, le problème est probablement une mauvaise connexion par câble entre le moniteur et la carte système. Ouvrez l’ordinateur portable et assurez-vous que les câbles et les connexions sont correctement configurés et intacts.

Jumbled Screen Images

Les utilisateurs d’ordinateurs portables voient souvent des images mémorisées sur leur écran. Dans la plupart des cas, cela n’est pas dû à l’écran lui-même, mais peut-être à la carte vidéo. Une façon rapide de déterminer ce qui provoque l’embarquement de l’écran est de connecter un moniteur à l’ordinateur portable avec un port VGA. Si l’autre moniteur affiche des images débordées, alors le problème est probablement la carte vidéo de l’ordinateur portable.

Remplacement d’un écran d’ordinateur portable

Si le problème de l’image est dû à un écran d’ordinateur portable défectueux ou défectueux, le remplacer est assez simple. Il convient de noter que les écrans d’ordinateur portable sont extrêmement coûteux et peuvent parfois coûter 50% ou plus du prix total de l’ordinateur, par exemple, un ordinateur ecran portable AUO peut coûter plus de 500 $. Alors qu’un nouvel écran peut être acheté auprès du fabricant, la plupart des gens décident d’acheter un écran d’ordinateur portable utilisé ou d’acheter un nouvel ordinateur portable. Ceux qui décident de remplacer leur écran d’ordinateur ont seulement besoin d’un tournevis. Voici quelques étapes faciles à suivre:

Étape 1. Notez le type d’écran de l’ordinateur portable et achetez celui qui vous convient. Bien que certainsL’un des problèmes de matériel les plus courants que les personnes qui possèdent une expérience d’ordinateur portable est un écran d’ordinateur portable affiché en panne ou en panne. Les écrans d’affichage sont essentiels à l’utilisation d’un ordinateur portable. L’affichage des écrans d’ordinateur portable peut être incroyablement délicat. modèles d’ordinateurs portables de la même fabrication puissent s’adapter, assurez-vous qu’il le fait avant de l’acheter. Lorsque vous êtes prêt à remplacer l’écran, fermez l’ordinateur portable, retirez la batterie et débranchez l’ordinateur portable.

Étape 2. Localisez les couvercles à vis sur le cadre en plastique (habituellement en caoutchouc ou en plastique) pour accéder aux vis qui maintiennent l’écran sur la lunette en place. Dans la plupart des cas, l’écran dispose de 4 à 6 couvercles de vis complets. L’utilisateur aura probablement besoin d’une petite tête plate ou d’un tournevis Phillips. Cependant, certains ordinateurs portables pourraient avoir leurs propres têtes de vis qui nécessitent des vis spéciales ou des clés Allen pour enlever les vis. Les couvercles à vis sont généralement situés au bas du cadre en plastique. Cependant, chaque modèle d’ordinateur est différent, afin de rechercher les couvercles à vis pour accéder à l’écran.

Étape 3. Une fois les couvercles vissés enlevés, retirez toutes les vis tout en maintenant l’écran en place. Une fois que toutes les vis sont retirées, retirez doucement l’écran de la lunette en plastique. La meilleure façon de l’accomplir est d’utiliser les doigts pour rouler doucement autour de la lunette entière, desserrant ainsi l’écran. Une fois que l’écran est légèrement séparé, éloignez-le de la lunette avec une force légère à modérée. Si l’écran ne bouge pas, vérifiez si des vis sont toujours fixées.

Étape 4. Lorsque la lunette a été enlevée, l’écran avec un cadre métallique qui l’entoure sera visible. Inclinez l’écran vers l’avant, exposant le dos en métal de l’écran LCD. L’écran devrait apparaître doucement sur sa coque arrière. Les fils qui vont de l’écran à l’ordinateur portable seront visibles. Il devrait y avoir deux fils principaux. Le premier est un ruban, qui est le câble vidéo. Le câble vidéo est généralement enregistré en place. Retirez la bande et débranchez doucement le ruban de l’écran LCD. L’autre fil est le câble d’alimentation de l’onduleur. Afin de ne remplacer que l’écran LCD, continuez à utiliser

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s